CREDAL

From Wikipreneurship
Jump to: navigation, search

CREDAL

CREDAL cherche de nouveaux coopérateurs

La coopérative de crédit alternatif Credal finance, grâce aux fonds placés par ses coopérateurs, des associations et entreprises d’économie sociale (crédit solidaire), des personnes exclues des banques traditionnelles et qui souhaitent lancer une activité d’indépendant (micro-crédit) ou acquérir des biens indispensables à leur projet de vie (crédit social accompagné). Son capital dépasse actuellement 12 millions d’€.

La coopérative fait face depuis quelques temps à de très nombreuses demandes de crédit. Elle a dès lors besoin d’augmenter son capital à hauteur de 2 millions d’€ et fait appel à de nouveaux coopérateurs, qu’ils soient particuliers ou entreprises. Une manière pour des entreprises d’économie sociale qui disposent de fonds de les mettre au services d’autres.

La crise actuelle a mis en lumière les dangers que représentent certains placements en banques. Crédal se pose en vraie alternative puisqu'elle propose un placement sûr (fonds de garantie suffisants couvrant le risque d’insolvabilité de ses débiteurs et instruction approfondie des dossiers), transparent (les coopérateurs savent exactement ce qui est fait avec leur argent) et solidaire (au minimum 80% des fonds investis dans des projets).

Plus d'infos: Credal - Tél : +32 10 483350
Courriel : mailto://credal@credal.be
Site : http://www.credal.be

Source: ES-infos no. 55: http://www.saw-b.be/es_archives/es-infos-n-54-novembre-2008/